Cet article date de plus de 3 ans

Attentats: l'Espagne communique à toutes les polices européennes l'identité du suspect en fuite

Les autorités espagnoles communiquent à toutes les polices européennes l'identité du conducteur de la camionnette qui a tué jeudi 13 personnes à Barcelone, Younès Abouyaaquoub, a annoncé lundi le responsable de l'Intérieur de Catalogne.

La photo du suspect, Younès Abouyaaqoub, diffusée par la police catalane.
La photo du suspect, Younès Abouyaaqoub, diffusée par la police catalane. © MOSSOS D'ESQUADRA / AFP
"Nous devons parler avec les polices européennes pour leur transmettre l'identité de cette personne (...) sans doute déjà recherchée dans tous les pays européens", a déclaré Joaquim Forn sur Catalunya Radio.



La traque de Younès Abouyaaquoub, le conducteur en fuite de la camionnette qui a tué 13 personnes à Barcelone, s'est étendue lundi à toute l'Europe, le signalement du Marocain de 22 ans ayant été transmis à toutes les polices du continent.



Le signalement de celui qui est désormais identifié comme le chauffeur de la fourgonnette blanche qui a semé la terreur jeudi sur l'allée centrale des Ramblas a été transmis à toutes les polices d'Europe, ont annoncé les autorités espagnoles lundi.

Elles écartent la possibilité que l'homme ait péri dans l'explosion mercredi soir de la planque des jihadistes à Alcanar (200 km au sud-ouest de Barcelone), où la cellule à l'origine de la double attaque préparait "un ou plusieurs attentats", alors que la police doit encore identifier des restes humains retrouvés là-bas.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat barcelone faits divers terrorisme pays catalan