• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le biathlète catalan Martin Fourcade fait son entrée au musée Grévin

Le biathlète Martin Fourcade a découvert ce lundi soir son double de cire au musée Grévin de Paris - 25 mars 2019 / © MAXPPP - Christophe ARCHAMBAULT
Le biathlète Martin Fourcade a découvert ce lundi soir son double de cire au musée Grévin de Paris - 25 mars 2019 / © MAXPPP - Christophe ARCHAMBAULT

C'est officiel, il a sa place aux côtés des autres personnalités qui ont marqué l'histoire. Le champion olympique et catalan Martin Fourcade a désormais sa statue de cire dans le célèbre musée Grévin de Paris. 

Par Joane Mériot

La statue de cire a été dévoilée ce lundi soir au musée Grévin de Paris.
Martin Fourcade, est l’athlète français qui détient le plus de record de titre olympique, avec cinq médailles d’or en biathlon, et le catalan originaire de Céret, dans les pyrénées-Orientales a désormais son double à Paris : 

C’est une belle reconnaissance et j’en suis très fier, c’est aussi assez perturbant et je suis très ému, a confié l'athlète.


 


Le choix de Fourcade a notamment été motivé par sa performance aux Jeux Olympiques de 2018 à PyeongChang dont il était le porte-drapeau français : le triplé olympique en Corée du Sud a fait de lui le Français le plus médaillé des Jeux (7 médailles).
 


Son double le représente debout tenant ses skis et sa carabine dans le dos. Ce lundi, le musée Grévin a publié une vidéo sur son compte Twitter.
 
Il n’est pas le premier sportif à faire son entrée au musée Grévin, d’autres comme le footballeur Kylian Mbappée ou encore le champion de natation Camille Lacourt y sont déjà représentés.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier Danse : où va la danse contemporaine aujourd'hui ?

Les + Lus