Biathlon : désillusion pour le Catalan Martin Fourcade à Hochfilzen en Autriche

Martin Fourcade à Hochfilzen / © Pierre Teyssot / Maxppp
Martin Fourcade à Hochfilzen / © Pierre Teyssot / Maxppp

Contre-performance de Martin Fourcade qui finit 10ème sur le sprint masculin de Hochfilzen ce vendredi en Autriche. Son rival le norvégien Johannes Boe termine quant à lui en haut du podium, suivi de près par le Français Simon Desthieux.

Par Inès Pons-Teixeira

Le Norvégien Johannes Boe s'offre le sommet du podium devant le Français Simon Desthieux et le Russe Alexander Loginov. Désillusion pour Martin Fourcade qui n'est pas parvenu à s'imposer dans l'exercice et termine en dixième position seulement.

Une chose est sûre, cette course ne restera pas dans les annales du Catalan quintuple champion olympique, sept fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde et onze fois champion du monde. 

Le Catalan en colère contre lui-même

Loin de son niveau habituel, le biathlète se confie au micro de nos confrères de la Chaîne l'Équipe : "Je suis un peu en colère contre moi-même parce-qu'avec une seule faute il y avait moyen de faire un beau classement"

Excellente performance cependant pour Simon Desthieux qui a décroché une très belle seconde position derrière le Norvégien Johannes Boe. Fourcade cède ainsi sa place de leader du général de la Coupe du monde à son grand rival norvégien, intouchable au tir. Malgré la déception, Martin Fourcade se dit "très fier et très content d'avoir porté le dossard jaune à nouveau".
 

Après une campagne 2018-2019 cauchemardesque, Martin Fourcade avait pourtant réussi à remporter l'individuelle de 20km à Östersund en Suède le 4 décembre, sa première victoire depuis un an. Si la déception se fait sentir, le Catalan n'en reste pas moins l'un des plus grands champions de l'histoire du biathlon.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus