Cet article date de plus de 5 ans

Biathlon : nouveau podium et dossard jaune de leader pour le Catalan Martin Fourcade

Après une 3ème place lors de la poursuite, Martin Fourcade monte d'une marche et termine au 2ème rang ce dimanche lors la première mass-start de biathlon de la saison, à Pokljuka en Slovénie. Le Catalan en profite pour récupérer le dossard jaune de leader du classement général.

Le Catalan Martin Fourcade à Pokljuka en Slovénie
Le Catalan Martin Fourcade à Pokljuka en Slovénie © JURE MAKOVEC / AFP
Le Russe Anton Shipulin s'est joué de Martin Fourcade et d'un autre Français Jean-Guillaume Béatrix pour remporter dimanche la première mass-start de biathlon de la saison, à Pokljuka en Slovénie. Fourcade peut néanmoins se réjouir de récupérer le dossard jaune de leader du classement général aux dépens d'Emil Svendsen.

Deux Français se gênent dans le sprint final
Alors que les trois hommes se disputaient la victoire, Shipulin a placé une attaque dans la dernière bosse de la course, obligeant Béatrix, qui menait le trio, à réagir. Mais le Français s'est accroché les skis dans l'herbe en bordure de parcours, trébuchant et gênant Martin Fourcade qui était dans ses spatules.
Shipulin a alors creusé un écart de quelques mètres qui lui a permis finalement de devancer Martin Fourcade de 1 sec 2/10e.

Svendsen se loupe et laisse échapper Fourcade au classement général
L'Autrichien Simon Eder complète le podium à 1 sec 4/10e, tandis que le malheureux Béatrix, qui pouvait espérer la première victoire de sa carrière, doit se contenter de la 5e place à 4 sec 8/10. Le Norvégien Emil Hegle Svendsen, grand rival de Martin Fourcade, n'a pris que la 17e place de la course, plombé par 4 fautes au tir. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport culture catalane