Le week-end du samedi 27 et dimanche 28 mai 2017 marquait l'ouverture de la pêche en montagne. Les passionnées ont retrouvé le chemin des lacs pour quatre mois. Dans les Pyrénées Orientales , ils peuvent pêcher dans pas moins de 60 lacs dont celui des Bouillouses sur la commune des Angles.
Il a beau être articificel , le lac des Bouillouses, dans les Pyrénées-Orientales, n'en est pas moins un abri naturel où se reproduisent depuis plus de cent ans truites arc-en-ciel, truites farios et autres salmonidés sauvages.
Alors évidemment, samedi 27 et dimanche 28 mai 2017, les passionnées de pêche se sont rués à ce lac pour fêter l'ouverture de la pêche en montagne.
Pour pouvoir pêcher, il faut obtenir une carte de pêche auprès de l'AAPMA. Il faudra ensuite suivre quelques règles : le nombre maximum de captures de salmonidés (les truites fario, arc-en-ciel et ombles) par pêcheur est fixé à huit partout. De plus, si le poisson fait moins de 25 cm, il doit immédiatement être relâché, sauf au lac des Bouillouses, justement, où leur taille minimale doit être de 30 cm.
Sur le lac du barrage des Bouillouses et sur les lacs du Carlit, seule la pêche des truites fario est autorisée jusqu'au 5 juillet 2017 inclus.
C'est donc parti jusqu'au 1er octobre pour la saison de la pêche.