• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Catalogne : le FC Gérone lance une opération séduction pour attirer des supporteurs de Catalogne Nord

Le président du club catalan de Gérone est venu saluer ces possibles nouveaux supporteurs - décembre 2018. / © France 3
Le président du club catalan de Gérone est venu saluer ces possibles nouveaux supporteurs - décembre 2018. / © France 3

Depuis Perpignan, pour voir un grand match de foot, il ne suffit pas forcément d'aller très loin. En une heure de route, les fans de foot sont à Gérone qui évolue en Liga, un des plus grands championnats européens. Le club espagnol tente ainsi de séduire de nouveaux supporters du Roussillon.

Par Clément Barbet


Pour la première fois dimanche 2 décembre, le Girona football club accueillait une dizaine d'entreprises des Pyrénées-Orientales accompagnées par différents médias.

Cette année, le club catalan dispute sa deuxième saison parmi l'élite du football espagnol. Avec un budget de 37 millions d'euros seulement, Gérone fait figure de petit poucet en Liga.

Situé à quelques dizaines de kilomètres du mythique FC Barcelone, ses dirigeants tente de bâtir une stratégie de croissance qui passe par la Catalogne-Nord. 
 

La présence de grands clubs au Sud nous poussent à nous développer vers la Catalogne Nord" explique Jose Ortega Gotchicoa, directeur commercial du Girona Football Club.


Une loge réservée aux partenaires nord-catalans 


Si l'opération séduction du club de Gérone fonctionne, une loge sera réservée en totalité dès l'an prochain, à des partenaires français. La perspective de proposer autre chose que du rugby séduira sans doute des entreprises perpignanaises.
 

Selon Patrice Gaillard du Groupe J.P. Fauché la perspective est intéressante : "On a quand même des matchs en ligA sur la Catalogne, on pourrait apporter des partenaires du groupe avec qui on travaille à l'année, c'est quand même de belles affiches".

 
 

Partenariat sportif avec Canet-en-Roussillon


Le club de Gérone ne tend pas la main qu'aux entreprises mais également au club de Canet-en-Roussillon qui évolue, lui, en Nationale 3 française.

Pour Stéphane Figueroa, le président du Canet-Roussillon FC, il faut profiter de la présence d'un championnat de ce niveau à seulement une heure de route : "Pour l'instant, on en est au balbutiement du partenariat, mais cela devrait surtout porter sur les jeunes avec des prêts de joueurs... Mais on prévoit aussi d'organiser des matchs à Perpignan". 

Enfin, un club de supporters nord-catalan devrait aussi voir le jour prochainement. 
 

Sur le même sujet

Béziers (34) : nouvelle polémique autour de la crèche de Noël installée dans la cour de la mairie

Les + Lus