Caudiès : privés de téléphone et d’internet jusque fin décembre

Une vingtaine de foyers de la commune de Caudiès-de-Fenouillèdes, dans les Pyrénées-Orientales, sont sans moyen de communication depuis un mois. En cause un vol de plus de 300 mètres de câble en cuivre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 18 novembre une vingtaine de foyers de la commune de Caudiès-de-Fenouilledes sont sans téléphone et sans connexion internet. Le vol d’un câble en cuivre de plus de 300 mètres appartenant à l’entreprise Orange a entraîné la panne du réseau Internet et téléphone.
Cette panne devrait durer jusqu'à la fin du mois de décembre. 


La réparation tarde à venir


Pourquoi est-ce si long ? Le câble dérobé était situé dans un caniveau le long de la voie de chemin de fer de la SNCF. Une équipe de la SNCF doit être obligatoirement présente pour remplacer le câble.
Un arrangement a été trouvé entre les deux sociétés. Selon Christian Gesbert, chargé de communication Orange la société devrait intervenir avant la fin de l’année entre le 26 et le 30 décembre pour changer le câble.

Le reportage d'Alain Sabatier à Caudiès-de-Fenouillèdes

Une vingtaine de foyers de la commune de Caudiès-de-Fenouillèdes, dans les Pyrénées-Orientales, sont sans moyen de communication depuis le 18 novembre et ce jusque fin décembre. En cause la coupure de téléphone et d'internet à la suite d'un vol de plus de 300 mètres de câble en cuivre. ©France 3 LR


Des installations mises sous alarme


Ce n'est pas la première fois. La ville de Caudiès-de-Fenouillèdes a été victime plusieurs fois de vols de câble. La société Orange a décidé de travailler avec la gendarmerie pour lutter contre ces actes de malveillance. Une alarme va même être posée sur la nouvelle installation. Une alerte sera ainsi envoyée à la gendarmerie dès que quelqu’un touchera ces câbles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information