Coronavirus Perpignan : des supermarchés inaugurent des horaires d'ouverture réservés aux personnels de santé

Pollestres (Pyrénées-Orientales) - le supermarché ouvre entre 19h et 20h pour le corps médical et les personnels de secours - mars 2020. / © F3 LR
Pollestres (Pyrénées-Orientales) - le supermarché ouvre entre 19h et 20h pour le corps médical et les personnels de secours - mars 2020. / © F3 LR

En solidarité avec le personnel soignant, un supermarché de Pollestres, près de Perpignan, a décidé de leur ouvrir ses portes tous les soirs. Les professionnels de santé disposent ainsi d'horaires aménagés et réservés pour faire leurs courses. Entre 19h et 20h, le magasin est donc "privatisé".

Par Fabrice Dubault


Il est 19h dans ce supermarché de Pollestres, près de Perpignan, et le magasin va fermer. Enfin, presque !
Car passé cet horaire, d'autres clients arrivent... les personnels de santé, les professionnels chargés de la sécurité et des secours notamment.

Des initiatives comme celle-ci se multiplient dans tous les départements.
 
 

Des horaires réservés


Personnels soignants des hôpitaux ou des maisons de retraites mais aussi gendarmes, policiers ou pompiers, le magasin leur est réservé jusqu'à 20h. Une initiative plutôt appréciée.
 

C'est beaucoup plus pratqiue pour nous, on gagne du temps - une infirmière libérale

On est physiquement et moralement très engagés, pouvoir faire une coupure rapide, au calme tout en faisant ses courses, c'est important - une infirmière de nuit.


En privatisant son magasin, le directeur a en fait concrétisé une demande relayée sur les réseaux sociaux. Une façon aussi pour lui de saluer le dévouement des soignants.
 

On a fait cela, à la demande des personnes du corps médical. Ils voulaient principalement limiter le contact avec les autres clients du magasin car ils côtoient des malades toute la journée" David Bohème, directeur de magasin à Pollestres.


Le personnel de ce supermarché également très sollicité n'a pas hésité à se mobiliser pour faciliter les achats des soignants et ce sera ainsi tous les jours du lundi au vendredi de 19h à 20h, jusqu'à nouvel ordre.
 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus