• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby à XIII : Louis Anderson prendra sa retraite des Dragons catalans de Perpignan en fin de saison

Le joueur des Dragons Catalans, Louis Anderson, à l'entraînement - Août 2018 / © France 3 Occitanie
Le joueur des Dragons Catalans, Louis Anderson, à l'entraînement - Août 2018 / © France 3 Occitanie

Le joueur néo-zélandais de Perpignan, Louis Anderson, vient d'annoncer officiellement qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison 2018, à l’âge de 33 ans. L'ancien international joue au XIII catalan depuis 2012.

Par Fabrice Dubault


Arrivé aux Dragons en 2012, l'ancien international néo-zélandais, sélectionné à 17 reprises avec les Kiwis, a débuté sa carrière aux New Zealand Warriors avant de rejoindre la Super League et Warrington où il a passé 5 saisons.

Auteur de 34 essais en 134 matchs de Super League depuis ses débuts aux Dragons, il est devenu le troisième joueur étranger à franchir la barre des 100 matchs de Super League sous le maillot sang et or.
 

Après 15 années, le moment est venu pour moi de tenter quelque chose de différent. Je suis tellement reconnaissant d'avoir porté ce maillot pendant les 7 dernières années ! Quelle expérience incroyable ! Je vous remercie" explique Louis Anderson.


Joueur très apprécié par les supporters et très impliqué dans la culture locale, il est très certainement le plus français des joueurs étrangers des Dragons.
Louis Anderson vient d'acquérir une maison dans les Pyrénées-Orientales et affirme vouloir rester en pays catalan pour sa retraite.

Steve McNamara, l'entraîneur des Dragons, rend hommage au joueur.
 

Louis a été un fantastique serviteur non seulement pour les Dragons Catalans mais aussi pour l’ensemble de notre sport. Il est respecté de tous dans le monde du Rugby à XIII. Sa décision de prendre sa retraite après une brillante carrière laissera un grand vide à combler au sein de notre équipe. Il a énormément contribué au développement de notre club et nous lui souhaitons bonne chance dans la prochaine étape de sa carrière".

 
Retrouvez un portrait de Louis Anderson, réalisé avant la victoire des Dragons en Challenge cup, en août.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus