Electrobeach : ça démarre ce soir à Port-Barcarès

L'Electrobeach rassemble plus d'une centaine de DJs / © France 3 Occitanie
L'Electrobeach rassemble plus d'une centaine de DJs / © France 3 Occitanie

Au programme : trois jours de musique électro, quatre scènes musicales, 130 artistes, 180.000 personnes. Rendez-vous sur les plages du Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales.

Par Richard Duclos (avec AFP)

C’est parti pour trois jours d’électro. Au Barcarès, la cinquième édition du festival Electrobeach s’ouvre ce jeudi 13 au soir.



Vont se succéder sur les plages plus d’une centaine de DJs, français et étrangers. Des têtes d’affiche, comme David Guetta et Martin Solveig, ou encore le Néerlandais Armin Van Buuren ou le Canadien Deadmau5. Mais aussi des jeunes DJs.

"D’année en année on a de plus en plus de jeunes artistes qui viennent", explique Ludovic Rambaud, l’un des organisateurs.

Aujourd’hui c’est le genre musical le plus écouté dans le monde, devant la pop, devant le rock. Il y a un vrai engouement pour les DJs parce que ce sont eux qui l’incarnent.

 


Près de 180 000 personnes attendues

Créé en 2009, payant depuis 2013, l’Electrobeach attire de plus en plus de monde. La dernière édition a rassemblé 176 000 personnes, et les organisateurs en attendent au moins autant pour 2017. Le festival revendique le titre de plus gros festival d'électro français et de troisième festival de France en termes de fréquentation, derrière les Vieilles Charrues (278 000 en 2016) et Solidays (204 000).


Quatre scènes musicales

Au programme, quatre scènes musicales, en bord de mer : la première consacrée à l’Electro dance music, une autre dédiée à la techno, une troisième à la deep house et future house, et enfin une dernière pour le hardstyle, un genre d'électro au tempo très rapide né en Europe du nord, avec des DJs comme Brennan Heart ou Coone.



Côté sécurité, les mesures ont été renforcées cette année, avec notamment des bateaux déployés en mer et prêts à intervenir à tout moment.


Le reportage de Xavier Armengaud et Joan Lopez : 

Le coup d'envoi du Festival Electrobeach, c'est ce soir
180 000 personnes sont attendues pour cette cinquième édition. - France 3 Occitanie - Reportage : X. Armengaud / J. Lopez

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Sète (34) : les Assises de la mer et la visite du ministre de l'Agriculture

Les + Lus