Insolite : il oublie de serrer son frein à main, sa voiture se retrouve perchée à 6 mètres de hauteur dans les cyprès

Une intervention particulièrement insolite a mobilisé les secours dans le petit village d'Estavar, dans les Pyrénées-Orientales. Tout a commencé lorsqu'un automobiliste, garé en descente, a oublié de serrer son frein à main.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une scène digne du film "Sur un arbre perché" à laquelle ont pu assister les habitants du petit village d'Estavar, ce mardi 5 avril en début de matinée. Sur leur page Facebook, en publiant une photo du long-métrage, les gendarmes des Pyrénées-Orientales font le lien entre le film de Serge Korber, mettant en scène Louis de Funès, et l'accident peu banal sur lequel ils ont dû intervenir. 

Les faits se sont produits peu avant 9 heures ce mardi matin, racontent les gendarmes sur le réseau social. Alors qu'il se stationne dans une pente, un automobiliste oublie de serrer son frein à main. La voiture dévale alors le chemin et termine sa course dans un fossé, seulement retenue par une haie de cyprès. Sans les arbres qui l'ont arrêtée, la voiture aurait chuté six mètres plus bas, sur une maison.

Plus de peur que de mal donc, la voiture n'est pas tombée sur la maison et personne n'a été blessé. Les habitants ont tout de même évacué les lieux le temps de l'intervention des secours. 

Le véhicule a finalement pu être sorti de sa mauvais posture grâce aux voisins venus prêter main-forte, grâce également à une tractopelle et des sangles. "Une matinée bien agitée pour les Estavarois", concluent avec humour les gendarmes des Pyrénées-Orientales dans leur post Facebook.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information