• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Jeux Olympiques-Biathlon : Martin Fourcade et ses coéquipiers arrivent cinquième au relais masculin

Martin Fourcade lors du relais masculin de biathlon vendredi 23 février à Pyeongchang. / © Jonathan NACKSTRAND / AFP
Martin Fourcade lors du relais masculin de biathlon vendredi 23 février à Pyeongchang. / © Jonathan NACKSTRAND / AFP

C’était la dernière course des Jeux Olympiques à Pyeongchang pour l'équipe de France de biathlon en relais messieurs, mais elle n’a pas réussi à gagner une place sur le podium. Ils arrivent en cinquième position derrière la Suède, la Norvège, l'Allemagne et l'Autriche.

Par Joane Mériot

Après un très mauvais début de course, les Bleus, Simon Desthieux, Emilien Jacquelin, Martin Fourcade et Antonin Guigonnat n’ont pas su se rattraper et gagner une place sur le podium.
Ils arrivent en cinquième position derrière la Suède, la Norvège et l'Allemagne.

Mauvais départ 


La course a très mal démarré avec Simon Desthieux. Le français a fait deux fautes sur son tir couché et s’est totalement raté sur son tir debout, entraînant deux tours de pénalités pour les français.



Emilien Jacquelin s’élance après Simon avec 1’48 de retard sur les leaders, alors que l’Allemagne et la Norvège ont déjà quitté le pas de tir, la France n’y est pas encore. Emilien Jacquelin fait un sans-faute et sort quatorzième.

Martin Fourcade entre sur la piste, mais trop de retards ont déjà été accumulés, le catalan n’aura pas les moyens de ramener les bleus sur le podium.

Pas de regret 


Les Bleus arrivent en position avec plus de 3 minutes de retard sur les leaders, la Suède et l’Allemagne, arrivée en première et seconde position.

On aimerait bien être à la place des suédois, mais on n'a pas fait ce qu'il fallait pour l'être, déclare Martin Fourcade à nos confrères de France tv sport, mais nous n'avons rien à regretter.
 


Malgré ce revers, Martin Fourcade, est l'athlète français le plus titré des Jeux Olympiques de Pyeongchang avec trois médailles d'or.

 

Sur le même sujet

Battle Of The Year : Interview du Bboy Dany

Les + Lus