Cet article date de plus de 7 ans

La chasse est ouverte depuis ce dimanche matin

Vous les avez peut-être croisés ce dimanche matin : les chasseurs sont de sortie. Et pour cause : ce 14 septembre marque l'ouverture officielle de la chasse générale. Notre équipe s'est rendue au petit matin dans les Pyrénées-Orientales.
Dans les Pyrénées-Orientales, la période de chasse générale va du 14 septembre 2014 au 28 février 2015
Dans les Pyrénées-Orientales, la période de chasse générale va du 14 septembre 2014 au 28 février 2015 © Alain Sabatier F3 LR
Ils étaient nombreux ce dimanche matin à s'être levés tôt, prêts pour l'ouverture générale de la chasse. Dans tout le sud de la France, le gibier, quel qu'il soit, sera chassé jusqu'à début 2015 : plus précisément jusqu'au 25 janvier dans l'Aude, jusqu'au 31 janvier en Lozère et jusqu'au 28 février dans l'Hérault, le Gard et les Pyrénées-Orientales.

Détails en ligne

Mais certaines espèces font l'objet d'une autorisation de tir plus courte.
durée de la vidéo: 01 min 36
Avec les chasseurs catalans de palombes
Toutes les modalités et les arrêtés préfectoraux par département sont à consulter sur le site Internet de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, sauf pour le Gard, dont les détails sont en ligne sur le site de la Fédération Départementale de Chasse.

Les premières images

Nos reporters Philippe Georget et Alain Sabatier se sont rendus ce matin dans les Pyrénées-Orientales, où ils ont pu suivre un groupe de chasseurs partis en quête de palombes ou pigeons ramiers. Un groupe composé également de femmes.
durée de la vidéo: 00 min 25
Ouverture générale de la chasse dans les Pyrénées-Orientales
Ils ont recueilli les explications de Charles Navarro, l'administrateur de la Fédération de Chasse des Pyrénées-Orientales. 
durée de la vidéo: 00 min 27
Interview de Charles Navarro, administrateur de la Fédération de Chasse des Pyrénées-Orientales


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chasse société animaux