La saison du blanc est lancée dans les Pyrénées

Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) - archives / © F3
Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) - archives / © F3

Des taux d'enneigement record pour la saison ont poussé les stations pyrénéennes à ouvrir leurs domaines aux skieurs. Après Porte-Puymorens et les Angles, le week-end dernier, Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) et le domaine de ski nordique du Capcir ont démarré à son tour leur activité hivernale.

Par Valérie Luxey

Cette fois, plus de doute: la saison du blanc est bel et bien lancée sur les sommets des Pyrénées-Orientales. Les stations de ski du département sont désormais toutes ouvertes, puisque Font-Romeu a rejoint ce week end les Angles et Porte-Puymorens, dont les domaines avaient ouvert leurs portes le week end dernier. Vendredi, c'est le domaine de ski nordique du Capcir qui annonçait son ouverture aux fondeurs.

140 centimètres de neige en haut des pistes de Font-Romeu

Des taux d'enneigement record pour un mois de novembre expliquent la décision des stations pyrénéenes de ne pas faire attendre plus longtemps les skieurs. D'autant qu'il devrait encore tomber 20 à 40 centimètres de neige supplémentaires d'ici la fin du week end. Ainsi, à l'ouverture, Font-Romeu, comptait déjà 140 centimètres de poudreuse en haut des pistes.

Les touristes espagnols attendus le week end prochain

Une aubaine pour les professionnels, car le week end prochain, du 6 au 9 décembre, marque l'Immaculée Conception, fête à l'occasion de laquelle un afflux de touristes espagnols est attendu dans les Pyrénées.

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus