Cet article date de plus de 7 ans

Le Boulou : il descend de sa voiture en marche pour fuir la police

Un homme qui ne voulait pas être arrêté sur l'autoroute A9, au Boulou dans les Pyrénées-Orientales, est parvenu à s'enfuir en descendant en marche de sa voiture qui a continué à rouler seule, la police à ses trousses.
Illustration
Illustration © F3 LR P.Sans

Lundi vers 23H00, le conducteur a d'abord échappé à un contrôle de la Police aux frontières (PAF) au Boulou, près de la frontière espagnole. Il a fait mine d'obtempérer quand les agents lui ont demandé de s'arrêter puis a brusquement accéléré, obligeant un fonctionnaire à se jeter en arrière pour éviter le véhicule, a-t-on appris de source syndicale policière et auprès de la direction départementale de la PAF.

Les policiers qui se sont lancés à la poursuite de la voiture sur plusieurs kilomètres, sur l'autoroute A9 reliant les Pyrénées-Orientales à l'Espagne, ont eu la surprise de constater que le véhicule automatique roulait sans son chauffeur, qui avait dû descendre en marche.

La voiture était munie de plaques minéralogiques luxembourgeoises qui se sont révélées fausses. Une enquête a été ouverte à la gendarmerie. Le syndicat de police Alliance a jugé mardi qu'il fallait "que la peur change de camp", en rappelant que le vendredi 17 janvier, lors d'un contrôle des douanes sur l'autoroute A9, un véhicule avec deux personnes à bord avait fui en renversant deux agents des douanes, légèrement blessés.

Le véhicule avait été abandonné en Espagne et un des deux suspects avait été retrouvé dans la nuit du samedi au dimanche, marchant sur l'autoroute où il était allé récupérer une forte somme d'argent vraisemblablement jetée au moment de sa fuite. L'homme, fiché au grand banditisme, devait être extradé au Portugal où il était recherché pour braquages et appartenance à une organisation de malfaiteurs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers insolite police enquêtes espagne