• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Catalan Cédric Escudero sur le tournage d'une télé-réalité à Dubaï

Le free fighting est un art martial dont la pratique est interdite en France. / © F3LR
Le free fighting est un art martial dont la pratique est interdite en France. / © F3LR

Spécialiste du free fighting, un art martial interdit en France, Cédric Escudero va entraîner une équipe pendant le tournage d'une télé-réalité à Dubaï, la plus importante ville et le premier port des Émirats arabes unis.

Par Jean-Marc Huguenin


Cédric Escudero est âgé de 21 ans. Originaire de Los Masos dans les Pyrénées-Orientales, il est en partance pour Dubaï. Durant deux mois, il participera au tournage d'une télé réalité pas comme les autres: "Al Batal". Il s'agit d'une sorte de Koh Lanta, mâtiné de Star Académy, autour du free fighting, un art martial qui mélange à la fois judo, karaté, boxe thaï et où tous les coups sont permis.

Reconnu mondialement dans cette discipline, Cédric, alias El Niño, aura la mission d'entraîner une des équipes en compétition. Son rôle de coach, Cédric le prend très au sérieux. Au delà de l'entraînement sportif des concurrents, le Catalan a l'objectif de leur enseigner les valeurs positives que, selon lui, génère ce sport pourtant réputé barbare.

Pour le kiné qui suit Cédric depuis longtemps, la mauvaise réputation du free fighting est sans fondement. Très en vogue en Angleterre et aux Etats-Unis, le free fighting est interdit en France et le rêve de Cédric serait que cette discipline soit soit enfin reconnue grâce à l'émission "Al Batal".

Adepte du free fighting un Catalan va participer au tournage d'une émission de télé-réalité à Dubaï

 

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus