Les habitants de Sournia ont reçu leur cadeau de Noël juste avant les fêtes. La certitude que l'épicerie de ce village des Pyrénées-Orientales ne fermera pas ses portes.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le dépôt de bilan de l'ancienne épicerie, il n'y aura donc eu qu'un petit mois de fermeture.
Malgré les difficultés du commerce de proximité dans un village de moins de 500 habitants, Ghislène Libes s'est lancée dans l'aventure.

Pour soutenir le projet, la mairie a racheté le mobilier de l'ancien gérant. La commune était déjà propriétaire des locaux, comme de ceux de tous les autres commerces du village.

L'année 2014 commence donc dans la bonne humeur à Sournia. Car le commerce dans un village n'est pas qu'une question d'économie mais aussi, et peut-être surtout, de convivialité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information