• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les élus des Pyrénées-Orientales veulent attirer les touristes madrilènes

La gare de Madrid est à 4h00 de Perpignan en TGV. / © AFP
La gare de Madrid est à 4h00 de Perpignan en TGV. / © AFP

La CCI, le Conseil général 66 et des élus de l'Agglo Perpignan-Méditerranée ont décidé de promouvoir le département des Pyrénées-Orientales en rencontrant, ensemble, 40 médias espagnols à la résidence de l'ambassadeur de France à Madrid.

Par Jean-Marc Huguenin


Madrid et son agglomération comptent six millions et demi d'habitants, autant de touristes potentiels pour les Pyrénées-Orientales. Forts de ce constat, la CCI, le Conseil général et des élus de l'Agglo Perpignan-Méditerranée ont décidé de promouvoir leur département, en rencontrant ensemble 40 médias espagnols à la résidence de l'ambassadeur de France, afin de comprendre les besoins et les désirs des touristes madrilènes.

Le TGV espagnol, l'AVE, relie désormais Perpignan et Madrid en quatre heures et pour les responsables des grandes agences de voyage madrilènes, c'est un avantage incomparable pour le développement du tourisme espagnol à Perpignan et en Roussillon.

Pour mieux se rendre compte des atouts du département, les médias et les professionnels du tourisme de Madrid viendront dans quelques mois vérifier sur place, l'accueil de la population et la diversité des loisirs en Roussillon.

Promotion touristique des Pyrénées-Orientales à Madrid


Sur le même sujet

Perpignan : le ministre de la Culture en visite au festival Visa pour l'image

Les + Lus