Marche blanche à Passa en hommage à Manon et Thomas

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault .

Emotion et recueillement, ce lundi après-midi, à Passa, dans les Pyrénées-Orientales. 500 personnes, amis et familles, ont participé à une marche blanche sur les lieux du drame où Manon, 15 ans, et Thomas, 14 ans, ont trouvé la mort, ce week-end, dans un accident de scooter.


Lors de cet hommage émouvant, le père de Manon a rappelé aux nombreux jeunes présents en cette période de vacances scolaires, l'importance du casque quand on circule sur un 2 roues.


Les 2 adolescents, originaires de Passa et d'Argelès-sur-Mer, ont été percutés par une voiture dans des circonstances encore inconnues, dans la nuit de samedi à dimanche, à la sortie de Passa. Ils sont morts sur le coup.
Les 2 passagers de la voiture sont indemnes.

Le drame s'est produit entre 23h et minuit.

Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie de Thuir, pour déterminer les circonstances de ce drame. Toutes personnes en possession d'une information sur cet accident est priée de contacter la gendarmerie des Pyrénées-Orientales au 04 68 53 03 22.

durée de la vidéo: 00 min 26
Passa (66) : marche blanche en hommage à Manon et Thomas

Au 8 octobre, 24 personnes ont été tuées sur les routes des Pyrénées-Orientales cette année, c'est 74% de plus que sur la même période de 2014. Il y a eu 206 accidents faisant 272 blessés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité