• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Maxime : un fleuriste catalan star des réseaux sociaux

Maxime a installé un studio vidéo au fond de sa boutique de Saint-Laurent de la Salanque. / © FR3 LR
Maxime a installé un studio vidéo au fond de sa boutique de Saint-Laurent de la Salanque. / © FR3 LR

Vous êtes en manque d'inspiration pour la Saint-Valentin ? Un fleuriste de Saint-Laurent-de-la-Salanque, près de Perpignan, va peut-être vous aider... Depuis des mois, il publie sur les réseaux sociaux des vidéos pour composer soi-même son bouquet. Une initiative qui fait le buzz !

Par Clément Barbet


Depuis qu'il est tout petit, Maxime Bailleul vit au milieu des fleurs du magasin familial de Saint-Laurent-de-la-Salanque... 

Lorsqu'il devient apprenti à 14 ans, c'est naturellement qu'il accompagne son père : "J'ai tout de suite adoré ce métier et maintenant j'essaie de me perfectionner, l'objectif c'esr de faire passer des émotions à travers les fleurs".
 

1 million de vues sur internet


Et pour mettre en avant son travail et en faire profiter le plus grand nombre, Maxime publie depuis un an et demi des vidéos réalisées au fond de la boutique.

Il propose à ceux qui le suivent des tutoriels destinés à apprendre à fabriquer des plans de table et des bouquets, comme pour la Saint-Valentin... 


Des shows à l'étranger


Le fleuriste catalan est même invité à l'étranger pour des shows en public destinés aux amateurs et aux professionnels : "C'est l'avantage des réseaux sociaux, ça ne reste pas qu'en France du coup ça me fait partir, je voyage c'est bien " 

Pour la Saint-Valentin, le thème de Max le fleuriste, c'est le rouge... Alors rendez-vous sur facebook : Max Le Fleuriste. 
 
Maxime : un fleuriste catalan star des réseaux sociaux

Sur le même sujet

La Bulle, douche nomade à Montpellier

Les + Lus