Municipales 2020 : c'est officiel, Jean-Marc Pujol est candidat à Perpignan

Perpignan - Jean-Marc Pujol (LR) annonce sa candidature à sa succession à la mairie - 28 novembre 2019. / © F3 LR P.Georget
Perpignan - Jean-Marc Pujol (LR) annonce sa candidature à sa succession à la mairie - 28 novembre 2019. / © F3 LR P.Georget

Lors d'une conférence de presse ce jeudi matin, le maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol, annonce qu'il brigue un nouveau mandat sous la bannière "Les Républicains". Son principal adversaire : le député du Rassemblement National, Louis Aliot.

Par Clément Barbet


Il a laissé courir la rumeur durant plusieurs semaines mais c'est désormais officiel : Jean-Marc Pujol est candidat à sa propre succession. Le maire LR de Perpignan estime être le meilleur candidat pour faire barrage au RN Louis Aliot.
 

Il s'appuie notamment sur un sondage de l'institut Ifop commandé au mois de juillet dernier :
 

J'ai voulu commander ce sondage pour savoir qui serait le meilleur candidat face au risque du Rassemblement National. Il ressort de ce sondage que je suis celui qui est le plus à même de l'emporter". Jean-Marc Pujol.

Le candidat compte faire campagne sur trois thèmes principaux : la transition écologique, la sécurité et la proximité. 
 

"Les divisions peuvent être mortelles"    


Jean-Marc Pujol est le huitième candidat à se déclarer à Perpignan pour les élections municipales. Dans son camp de centre-droit, le maire LR de Perpignan devra faire avec la candidature de son ancien adjoint au logement Olivier Amiel qui est toujours trésorier départemental des Républicains.

Mais il devra surtout faire avec la candidature de Romain Grau, député La République en Marche des Pyrénnées-Orientales. Interrogé par France 3 Occitanie sur la multitude de listes dans sa famille politique, Jean-Marc Pujol répond :
 

 Je reste dans une vision d'ouverture autour de moi. J'attire l'attention sur le fait que les divsions peuvent etre mortelles comme à Béziers. Il faut aussi s'ouvrir à la société civile". Jean-Marc Pujol.
 

Maire depuis 2009 


Jean-Marc Pujol est né en 1949 à Mostaganem en Algérie, il succède en 2009 à Jean-Paul Alduy à la tête de de la cité catalane.

En mars 2014, Jean-Marc Pujol recueille 30.67% des voix au premier tour, arrivant en deuxième position derrière Louis Aliot (34.19%). Il remporte le deuxième tour avec 55.11 % (21 786 voix) contre 44.89% des voix pour Louis Aliot (17 744 voix). 

Jean-Marc Pujol sera l'invité d'Anne-Sophie Mandrou dans l'émission Dimanche en Politique, diffusé dimanche 1er décembre à 11h25 sur France 3 Occitanie. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus