L'entreprise de viennoiserie industrielle Panavi ferme son unité de production à Saint-Estève. 98 emplois sont supprimés.
Panavi, spécialiste européen de la boulangerie industrielle, ferme son unité de Saint-Estève dans les Pyrénées-Orientales. 98 emplois vont disparaître et ce soir l'ambiance est lourde aux abords de l'entreprise.
Aucun salarié n'a souhaité répondre à nos questions.
Le groupe Panavi appartient au belge Vandemorteele. L'unité de Châtellerault dans la Vienne a déjà fermé ses portes fin 2015.
Reportage F3 LR : M.Tamon et F.Savineau
•
©F3 LR
La réaction de la préfecture des Pyrénées-Orientales
La direction de l’entreprise PANAVI vient d’annoncer un projet de fermeture de son site de production de boulangerie industrielle (ex SAS COTTES USINES) situé à Saint-Estève.
Ce projet est susceptible d’entraîner la suppression de 98 emplois.
Pour faire face aux conséquences de ce projet, la préfète des Pyrénées-Orientales a décidé de mobiliser l’ensemble des services de l’État en concertation avec les collectivités territoriales concernées.
Il sera porté une particulière attention au contenu du plan de sauvegarde qui devra permettre le reclassement rapide des salariés et aux mesures concrètes de revitalisation prises par l’entreprise au bénéfice du territoire impacté par les suppressions d’emploi.
De même, les services de l’Etat resteront mobilisés pour aider les porteurs de projets à obtenir les autorisations administratives relevant de l’Etat.