Panavi ferme et licencie 98 salariés à Saint-Estève dans les Pyrénées-Orientales

L'entreprise de viennoiserie industrielle Panavi ferme son unité de production à Saint-Estève. 98 emplois sont supprimés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Panavi, spécialiste européen de la boulangerie industrielle, ferme son unité de Saint-Estève dans les Pyrénées-Orientales. 98 emplois vont disparaître et ce soir l'ambiance est lourde aux abords de l'entreprise.
Aucun salarié n'a souhaité répondre à nos questions.

Le groupe Panavi appartient au belge Vandemorteele. L'unité de Châtellerault dans la Vienne a déjà fermé ses portes fin 2015.

Reportage F3 LR : M.Tamon et F.Savineau ©F3 LR


La réaction de la préfecture des Pyrénées-Orientales


La direction de l’entreprise PANAVI vient d’annoncer un projet de fermeture de son site de production de boulangerie industrielle (ex SAS COTTES USINES) situé à Saint-Estève.
Ce projet est susceptible d’entraîner la suppression de 98 emplois.

Pour faire face aux conséquences de ce projet, la préfète des Pyrénées-Orientales a décidé de mobiliser l’ensemble des services de l’État en concertation avec les collectivités territoriales concernées.
Il sera porté une particulière attention au contenu du plan de sauvegarde qui devra permettre le reclassement rapide des salariés et aux mesures concrètes de revitalisation prises par l’entreprise  au bénéfice du territoire impacté par les suppressions d’emploi.
De même, les services de l’Etat resteront mobilisés pour aider les porteurs de projets à obtenir les autorisations administratives relevant de l’Etat.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information