• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Attentats: l'Espagne communique à toutes les polices européennes l'identité du suspect en fuite

La photo du suspect, Younès Abouyaaqoub, diffusée par la police catalane. / © MOSSOS D'ESQUADRA / AFP
La photo du suspect, Younès Abouyaaqoub, diffusée par la police catalane. / © MOSSOS D'ESQUADRA / AFP

Les autorités espagnoles communiquent à toutes les polices européennes l'identité du conducteur de la camionnette qui a tué jeudi 13 personnes à Barcelone, Younès Abouyaaquoub, a annoncé lundi le responsable de l'Intérieur de Catalogne.

Par OLC avec l'AFP

"Nous devons parler avec les polices européennes pour leur transmettre l'identité de cette personne (...) sans doute déjà recherchée dans tous les pays européens", a déclaré Joaquim Forn sur Catalunya Radio.



La traque de Younès Abouyaaquoub, le conducteur en fuite de la camionnette qui a tué 13 personnes à Barcelone, s'est étendue lundi à toute l'Europe, le signalement du Marocain de 22 ans ayant été transmis à toutes les polices du continent.



Le signalement de celui qui est désormais identifié comme le chauffeur de la fourgonnette blanche qui a semé la terreur jeudi sur l'allée centrale des Ramblas a été transmis à toutes les polices d'Europe, ont annoncé les autorités espagnoles lundi.

Elles écartent la possibilité que l'homme ait péri dans l'explosion mercredi soir de la planque des jihadistes à Alcanar (200 km au sud-ouest de Barcelone), où la cellule à l'origine de la double attaque préparait "un ou plusieurs attentats", alors que la police doit encore identifier des restes humains retrouvés là-bas.

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier Danse : où va la danse contemporaine aujourd'hui ?

Les + Lus