• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Que voir ou revoir cette semaine dans les programmes sur France 3 en Occitanie ?

© Grand Angle Productions
© Grand Angle Productions

Cette semaine, cap sur la Méditerranée avec les deux navigateurs, Kito de Pavant et Jon Chodkiewiez dans le documentaire de Sylvie Vernet proposé en replay. Dimanche, dans Ô Sud, balade le long de la côte Vermeille entre patrimoine et traditions Catalanes avec Emilie Broussouloux.

Par Isabelle Petit-Felix

A revoir...

Frères de mer : rencontre avec les deux navigateurs Kito de Pavant et Jon Chodkiewiez
Belle histoire que cette rencontre entre les deux navigateurs, Kito de Pavant et Jon Chodkiewiez. Tous deux partagent la même passion du grand large et un lien avec la Méditerranée. Sophie Vernet, la réalisatrice, les a suivis pendant un an avant leur départ en mer.
Revoir le documentaire "Frères de mer "
Kito de Pavant et Jon Chodkiewiez partagent la même passion du grand large et un lien avec la Méditerranée.  - Coproduction Bo Travail ! et France Télévisions - Sophie Vernet

Ce week-end...

Samedi à 11h30, c'est le best-of de Carnets de vol avec une sélection des meilleurs reportages de l'année : les avions ravitaileurs de l'armée de l'air, les parapentes à la Coupe Icare, les avions anciens de Replic air, les basejumper...

Viure al País en Bigorre dimanche à 10h45 
Le VAP occitan finit la saison en chanson. Pour cette dernière émission présentée par Marius Blénet, l'équipe du VAP pose ses caméras au Festival international de polyphonies Tarba en Cant. L'invité principal, Pascal Caumont est le directeur artistique du festival. Il est également professeur de chant traditionnel au conservatoire de Tarbes et membre du groupe de polyphonies Vox Bigerri.

Dimanche à 12h55 Ô Sud sur la côte Vermeille, en pays Catalan.
Un territoire qui s'étend sur une trentaine de kilomètres, des plages d’Argelès-sur-mer, jusqu'à la frontière Espagnole. Au programme : les barques catalanes, l'anchois de Collioure, les murettes en pierres sèches, le vinaigre de Banyuls au hameau de Cosprons et le fort Saint-Elme.
Les murettes en pierres sèches dans le cru Banyuls / © Grand Angle Produuctions
Les murettes en pierres sèches dans le cru Banyuls / © Grand Angle Produuctions

 

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus