• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Vuelta : comment suivre l'étape en pays catalan

Le peloton de la Vuelta a quitté le Gard et l'Hérault pour les Pyrénées-orientales. / © Javier Lizon/EFE/Newscom/MaxPPP
Le peloton de la Vuelta a quitté le Gard et l'Hérault pour les Pyrénées-orientales. / © Javier Lizon/EFE/Newscom/MaxPPP

Dès lundi, sur la Vuelta, les choses sérieuses vont commencer avec une première étape de montagne entre Prades (Pyrénées-Orientales) et l'Andorre (158,5 km). Au programme, trois cols dont deux de première catégorie, le Col de la Perche et le col de la Rabassa.

Par Olivier Le Creurer

Entre Prades et Bourg-Madame

À l’occasion du passage de la course cycliste La Vuelta  la circulation de tous les véhicules sera reglementée sur la Route Nationale 116, entre Prades et Bourg-Madame.

Du giratoire des Bruxeires à Prades, au giratoire Brousse, à La Cabanasse, la circulation des voitures sera interdite dans les deux sens de circulation entre 11H30 et l’heure de passage du véhicule officiel arborant un panneau " fin de course" au giratoire Brousse, soit 14h30 environ.

© Vuelta
© Vuelta

Du giratoire Brousse de La Cabanasse, au giratoire de la place de la mairie à Bourg Madame, la circulation des véhicules légers sera interdite dans les deux sens de circulation entre 12H30 et l’heure de passage du véhicule officiel arborant un panneau " fin de course" à la frontière francoespagnole, soit 15h15 environ.

Du giratoire des Bruxeires, à Prades, au giratoire Brousse de La Cabanasse, la circulation des poids-lourds d’un poids total autorisé en charge supérieur à 3.5 T sera interdite dans les 2 sens de circulation entre 11H00 et 16h00.

Vuelta : départ de Prades
Ambiance à Pardes, départ de la 3ème étape de la Vuelta. - P. Georget et P. Sabatier

Trois cols


Dès lundi, sur la Vuelta, les choses sérieuses vont commencer. Au programme, trois cols dont deux de première catégorie, le Col de la Perche et le col de la Rabassa.

© Vuelta
© Vuelta


Lampaert vainqueur à Gruissan 


Le Belge Yves Lampaert a remporté dimanche à Gruissan (Aude) la deuxième étape du Tour d'Espagne et endossé le maillot de leader après un coup magistral dans le final de son équipe Quick-Step. N'en déplaisent aux sprinteurs, l'une des rares étapes qui leur étaient favorables sur cette Vuelta ne s'est donc pas achevée sur un sprint massif.


Au classement général, Lampaert compte une seconde d'avance sur Trentin (2e), trois sur Daniel Oss (BMC, 3e) et dix-sept sur Dennis (6e). Le premier Français est Julian Alaphilippe (7e, +0:18), qui a mené l'attaque des Quick-Step avec le Belge.

A lire aussi

Sur le même sujet

Nîmes : des élèves tchèques étudient au lycée Daudet depuis 1924

Les + Lus