• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Perpignan : Airbnb va reverser une taxe de séjour à la commune

© MaxPPP
© MaxPPP

414 millions, c’est ce qu’a rapporté la location de logements en Occitanie à la plateforme Airbnb. Le géant américain a décidé de reverser une taxe de séjour aux communes les plus touristiques, Perpignan en fait partie.

Par Joane Mériot

Bonne nouvelle pour la capitale Roussillonaise : la plateforme "communautaire" payante de location et de réservation de logements de particuliers Airbnb a décidé de reverser la taxe de séjour perçue auprès de ses clients perpignanais. Une décision prise par le géant internet americain qui reconnait ainsi implicitement la valeur touristique de Perpignan.

A la grande satisfaction de Jean Marc Pujol qui s'est battu depuis longtemps pour obtenir cette reconnaissance du géant américain.

J'ai saisi Airbnb lorsque j'ai vu les discussions entre le géant américain et Paris, en leur disant vous percevez des taxes de séjour à travers votre application, il me parait normale que cette taxe soit reversée à la ville car c'est elle qui fait les dépenses pour faire venir les touristes.


Le reportage de Xavier Armengaud et Louis Dumenil

Perpignan : Airbnb reverse une taxe de séjour aux communes les plus touristiques
414 millions, c’est ce qu’a rapporté la location de logements en Occitanie à la plateforme Airbnb. Le géant américain a décidé de reverser une taxe de séjour aux communes les plus touristiques, Perpignan en fait partie. - France 3 Occitanie - Xavier Armengaud et Louis Dumenil

 

Sur le même sujet

Hérault : 1.500 teufeurs à la rave-party de Viols-en-Laval sous surveillance

Les + Lus