• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Perpignan : le centre des impôts saturé

Saturé à cause des demandes sur le prélèvement à la source le centre des impôts de Perpignan doit fermer l'accueil à 15 h / © M. Tamon F3LR
Saturé à cause des demandes sur le prélèvement à la source le centre des impôts de Perpignan doit fermer l'accueil à 15 h / © M. Tamon F3LR

Le prélèvement à la source a des conséquences directes sur l'activité des centres des impôts de la région. A Perpignan depuis le 2 janvier, le centre doit fermer l'accueil au public dès quinze heures.  Une nécessité pour permettre le traitement de toutes les demandes.  
 

Par Josette Sanna

Le prélèvement à la source a des conséquences directes sur l'activité des centres des impôts de la région. A Perpignan depuis le 2 janvier, le centre  doit fermer l'accueil au public dès quinze heures. Une nécessité pour permettre le traitement de toutes les demandes. 

" Ce qui pose problème actuellement, ce sont surtout les changements de situation que les contribuables veulent signaler : mariage, naissance d'un enfant.  Ils anticipent une hausse ou une baisse de revenus, tout ce qui a une influence sur le calcul du taux de prélèvement".

"Les contribuables veulent aussi savoir comment s'insèrent les revenus fonciers dans le calcul du prélèvement à la source. Ils veulent être rassurés", précise Pascale Nanté, directrice régionale des finances publiques des Pyrénées-Orientales.

 
Centre des impôts de Perpignan
Interview de la directrice du centre des impôts des P.-O - F3LR - O. Meyer, M. Tamon

A lire aussi

Sur le même sujet

Lagune de Thau : les huîtres n'étaient pas contaminées à la salmonelle

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer