• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Perpignan : le concepteur catalan du casque sensoriel “Bass me” au salon de Las Vegas

Perpignan - le casque sensoriel "Bass me" - janvier 2019. / © F3 LR
Perpignan - le casque sensoriel "Bass me" - janvier 2019. / © F3 LR

Une start-up de Perpignan va exposer son produit phare au grand show technologique annuel de Las Vegas. Bass me, un casque musical sensoriel sera en bonne place parmi les nouveautés du CES, le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public.

Par Fabrice Dubault


Au marché de Noël du Barcarès, certains déambulent dans le bruit de la foule et d'autres s'isolent en complète immersion musicale...
Une expérience unique et une écoute sensorielle insolite grâce à un casque sur les oreilles, plus surtout un autre directement appliqué sur la poitrine.

Les utilisateurs sont surpris et ravis.

Cette sensation spéciale est une invention made in Perpignan. Il y a un an, Alban Duroy en a eu l'idée, presque par hasard.
 

J'écoutais de la musique avec une enceinte bluetooth dans mon lit, je l'ai posée sur moi et elle a basculé sur ma poitrine côté haut-parleur. Là, j'ai ressenti que l'on pouvait créer quelque chose" explique Alban Duroy, le concepteur de "Bass me".


Et 3 prototypes plus tard, le casque Bass me est né.
La jeune start-up catalane a déjà reçu un prix pour cette innovation et le concept a de l'ambition.

Alban Duroy présente son invention au célèbre CES de Las Vegas du 8 au 11 janvier, sa fabrication commerciale est prête à être lancée.
Le prix public sera de 139 euros.
 
Perpignan : le concepteur du casque sensoriel "Bass me" au salon de Las Vegas
Une start-up de Perpignan va exposer son produit phare au grand show technologique annuel de Las Vegas. Bass me, un casque musical sensoriel sera en bonne place parmi les nouveautés du CES, le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. - F3 LR - Reportage : A.Sabatier et L.Cadeau

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La Grande-Motte (34) : l'accident de cet infirmier a fait le buzz sur internet et les réeaux sociaux

Les + Lus