• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Perpignan : Louis Aliot entendu par la police judiciaire à Montpellier

Photo d'illustration prise le 21 juin 2017. / © Thomas SAMSON / AFP
Photo d'illustration prise le 21 juin 2017. / © Thomas SAMSON / AFP

Le député Rassemblement National des Pyrénées-Orientales a été entendu ce vendredi par les enquêteurs de la police judiciaire à Montpellier. Il a été interrogé en audition libre sur les soupçons d'emploi fictif dont aurait pu bénéficier son ancien assistant parlementaire européen entre 2014 et 2016.

Par Fabrice Dubault


Le député RN des Pyrénées-Orientales et candidat à la mairie de Perpignan, Louis Aliot, vient d'être entendu ce vendredi par la police judiciaire à Montpellier. Il est arrivé à cette convocation avec son avocat.

Une audition dans le cadre d'une enquête sur des soupçons d'emploi fictif alors que Louis Aliot était député européen FN entre 2014 et 2016.

La justice cherche à savoir dans quel cadre et pour quelles fonctions précises, son ancien attaché parlementaire Mohamed Bellebou a pu percevoir près de 23.000 euros de rémunération issue de fonds publics. Il était dans le même temps, salarié d'une entrerpise d'imprimerie et à la disposition du FN.

Mohamed Bellebou qui était placé en garde à vue a lui aussi été entendu dans le cadre de cette affaire. A l'issue de l'interrogatoire des policiers, il pourrait voir sa garde à vue levée.
 

A lire aussi

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus