Perpignan : le match de rugby à XIII se termine en pugilat sur le terrain et en tribunes, 5 joueurs catalans suspendus

Perpignan - pugilat dans les tribunes du stade Brutus lors du match de Super league entre les Dragons catalans et Warrington - 3 août 2019. / © Nicolas Parent maxppp
Perpignan - pugilat dans les tribunes du stade Brutus lors du match de Super league entre les Dragons catalans et Warrington - 3 août 2019. / © Nicolas Parent maxppp

La rencontre de Super League, samedi soir, au stade Gilbert Brutus de Perpignan entre les Dragons catalans et Warrington s'est terminée en match de boxe voire en rixe. D'abord entre joueurs anglais et catalans sur le terrain puis dans les tribunes entre supporters. Lamentable !

Par Fabrice Dubault


Cette fin de match houleuse samedi soir à Gilbert Brutus.... laisse un gout amer. Un spectacle navrant pour du rugby de ce niveau. Pourtant, les Catalans empochent la victoire, 30 à 10.
La ligue a décidé de suspendre 5 joueurs catalans pour 1 à 3 matchs et un Anglais.

Un accrochage qui dégénère sur le terrain mais surtout ensuite en tribunes. Beaucoup de moulinets dans le vide, une grosse empoignade au final mais pas de blessés fort heureusement.
Néanmoins, un triste spectacle qui va donner lieu à des sanctions dans les prochains jours, au moins pour 3 joueurs des Dragons mais aussi pour le club catalan. Un début de rixe qui tranche avec un match abouti de Perpignan face à une grosse équipe de Warrington.
 
Perpignan : le match de rugby à XIII contre Warrington se termine en pugilat sur le terrain et en tribunes
La rencontre de Super League, samedi soir, au stade Gilbert Brutus de Perpignan entre les Dragons catalans et Warrington s'est terminé en match de boxe voire en rixe. D'abord entre joueurs anglais et catalans sur le terrain puis dans les tribunes entre supporters. Lamentable ! - Récit : F3 LR : M.Tamon

Peu de temps après les événements, le club, par la voix de son président, a condamné "les incidents".
 

Communiqué du président Bernard Guasch : «Nous sommes catastrophés des incidents qui ont gâché cette rencontre. Le stade Gilbert Brutus est un endroit de fête et nous regrettons les scènes auxquelles nous avons assisté. Jamais nous n’avons connu de tels incidents en 13 années de Super League. Nous allons maintenant attendre de visionner les images des caméras de sécurité avant de prendre toute décision».


Idem sur le site des Warrington wolves.

"Warrington Wolves are deeply disappointed with the incidents at the conclusion of tonight’s fixture at the Stade Gilbert Brutus.
The club is working in conjunction with Catalans Dragons and Super League to gather further information, and determine the appropriate action required.
The club does not condone this behaviour and strongly believes that scenes like this have no place in our sport. We sincerely believe that this behaviour does not reflect the vast majority of our loyal and supportive fan base following the team in France this weekend".
 


5 rugbymen catalans suspendus


La sanction est tombée pour Perpignan, 5 joueurs des Dragons catalans ont été suspendus suite à ce match face à Warrington au stade Gilbert Brutus dans le cadre de la 24ème journée de Super League.
 
  • Sam Tomkins : 3 matchs
  • Micky McIlorum : 1 match
  • Mickael Simon : 1 match
  • Brayden Wiliame : 1 match

Kenny Edwards passera quant à lui devant la commission de discipline mercredi. Il a écopé d'un grade C mais son geste sera étudié par la commission.
David Mead a reçu un simple avertissement.
 
De leurs côtés, les Wolves ont un joueur suspendu. Tom Lineham écope d’un match de suspension.

Côté sportif, les Dragons avec cette victoire 30 à 10, remontent à la 5ème place de la Super League.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus