Perpignan : visé par une enquête pour détournement de fonds Bernard Llaona, président de l'association USAP démissionne

Perpignan - le stade Aimé Giral, le bastion de l'USAP - 2019. / © F3 LR
Perpignan - le stade Aimé Giral, le bastion de l'USAP - 2019. / © F3 LR

C’est officiel, Bernard Llaona, président de l’association USAP depuis 2012 a démissionné de son poste. Il l’a signifié par lettre au secrétaire général alors qu’une assemblée extraordinaire était prévue ce soir au siège du club catalan.

Par Josette Sanna

C’est officiel, Bernard Llaona, président de l’association USAP depuis 2012 a démissionné de son poste. Il l’a signifié par lettre au secrétaire général alors qu’une assemblée extraordinaire était prévue ce soir au siège du club catalan. Une enquête  de la police judiciaire de Perpignan, pour détournement de fonds a en effet été ouverte. Elle vise Bernard Llaona et porte sur des mouvements bancaires suspects entre les comptes de ce dernier et ceux de l’association.
La police judiciaire de Perpignan s'intéresse aux comptes de la structure amateur après un signalement par Tracfin, l’organisme du ministère de finances chargé de la lutte contre le blanchiment d’argent.
 Des soupçons portent en effet sur des mouvements bancaires suspects entre les comptes de ce dernier et ceux de l'association USAP, qui gère la partie amateur du club, de l'école de rugby jusqu'aux espoirs du centre de formation.

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus