Perpignan : visitez la cité catalane avec un drone et un casque HD

Perpignan - découvrez la visite de la ville grâce à un drone - août 2018. / © F3 LR
Perpignan - découvrez la visite de la ville grâce à un drone - août 2018. / © F3 LR

Depuis cet été, vous pouvez visiter Perpignan en drone. Grâce à cet engin, vous découvrez la Cité catalane du ciel avec une vue panoramique à 360°. Armé d'un casque haute définition avec vision en relief, vous testez ainsi le tourisme 2.0. Une innovation qui enthousiasme tous les utilisateurs.

Par Fabrice Dubault

Découvrez une visite touristique insolite, grâce à une vision aérienne et en complète immersion.

A Perpignan, on expérimente une nouvelle technologie pour découvrir le patrimoine de la cité catalane, sous un angle insolite... Le drone et le casque haute définition pour restituer l'image en relief.

Le gros avantage de cette technologie, c'est sa simplicité mais aussi son caractère novateur. Le visiteur découvre la ville dans sa globalité et en relief, depuis le ciel, avec la possibilité de zoomer sur les monuments grâce à l'opérateur du drone.
L'utilisateur quant à lui, peut orienter la caméra...

Seule ombre au tableau, il y a moins de casques disponibles que de participants à la visite. Le temps passé par chaque touriste à voir la ville, comme un oiseau, est donc réduit, il faut partager... la technique. Pas très pratique non plus pour un groupe de touristes pressés.

L'utilisation d'un grand écran est d'ores et déjà envisagée. 
 
Perpignan : visitez la cité catalane avec un drone et un casque HD
Depuis cet été, vous pouvez visiter Perpignan en drone. Grâce à cet engin, vous découvrez la Cité catalane du ciel avec une vue panoramique à 360°. Armé d'un casque haute définition avec vision en relief, vous testez ainsi le tourisme 2.0. Une innovation qui enthousiasme tous les utilisateurs. - France 3 LR


 

Sur le même sujet

Baillargues : fermeture d’un des passages à niveau les plus dangereux de France

Les + Lus