La Direction de la sécurité publique des Pyrénées-Orientales a mené, jeudi, 2 opérations anti-drogue dans le cadre de la ZSP, zone de sécurité prioritaire, de Perpignan. 35 policiers nationaux et municipaux ont été déployés sur chaque dispositif. 4 personnes ont été interpellées.
42 plants de cannabis saisis dans un appartement de Perpignan
Depuis plusieurs jours, les policiers de la brigade des stupéfiants du commissariat de Perpignan, avait mis en place une surveillance particulièrement ciblée sur un appartement situé place des Esplanades, où un trafic était ainsi localisé.
Après confirmation des surveillances et des modes opératoires, le 11 juin vers 16h, les policiers investissaient l’immeuble et ses abords. Un couple était interpellé en possession de cannabis.
La perquisition du domicile permettait la découverte de tout le nécessaire du «cultivateur» de cannabis : lampes à sodium, sous tente, 42 plants d’herbe de cannabis , ventilateurs, extracteurs d’air, transformateurs etc...
La jeune femme reconnaissait cultiver du cannabis dans son appartement aux fins de revente.
La totalité de la marchandise et du matériel était saisie, tandis que les 2 mis en cause étaient interpellés et placés en garde à vue.
Âgés de 21 et 30 ans, et déjà connu pour les mêmes faits de «culture de cannabis» pour l’un d’entre eux, ils devront répondre prochainement de leurs actes devant la justice.
Contrôles place Jean Moulin et place des esplanades
Au même moment, effectué par une quinzaine d’effectifs de la brigade spécialisée de terrain et de la police municipale venus en appui du groupe des Stupéfiants, un contrôle général des personnes sur les places Jean Moulin et des Esplanades, ainsi que dans les débits de boissons implantés aux alentours, permettait également de relever une multitude d’infractions.
2 individus ont été interpellés, l’un pour détention de produits stupéfiants et l’autre car faisant l’objet d’une fiche de recherche.
Les effectifs de police poursuivront leurs missions contre tous les trafics et notamment de stupéfiants, sur cette zone prioritaire. Nous ne relâcherons pas nos efforts afin de permettre à ce quartier de retrouver la tranquillité. Notre détermination est sans faille" a précisé M. JANAS, directeur de la sécurité publique des Pyrénées-Orientales.