Cet article date de plus de 4 ans

Attentat de Nice : une étudiante russe de Perpignan parmi les victimes

Une étudiante russe de 24 ans est décédée dans l'attentat de Nice, le 14 juillet. Elle suivait des études à Perpignan. Une recherche ADN a permis l'identification de son corps. A Perpignan, un hommage lui est rendu à l'Institut d'administration des entreprises.
La jeune femme russe était étudiante à Perpignan
La jeune femme russe était étudiante à Perpignan © Capture facebook

Elle s'appelait Alina Bogdanova et elle suivait des études à Perpignan. La jeune femme russe fait partie des 84 personnes tuées dans l'attentat de Nice. Son corps a été identifié aujourd'hui grâce à une recherche ADN.
La jeune femme était inscrite en master à l'institut d'administration des entreprises comme nous l'a confirmé le directeur de l'IAE.

Elle était âgé de 24 ans.

Les étudiants de l'IAE de Perpignan ont déposé des fleurs en hommage à la jeune femme

durée de la vidéo: 00 min 30
Perpignan : des fleurs pour l'étudiante russe victime de l'attentat de Nice ©France 3 Pays catalan

84 victimes identifiées


Les 84 victimes décédées de l'attentat de Nice, perpétré jeudi soir par un homme qui a foncé dans la foule avec son camion sur la promenade des Anglais, ont été formellement identifiées, a annoncé ce mardi le parquet de Paris.

L'identification répond à un processus strict, où intervient une commission composée de divers spécialistes médicaux. Après cette identification, peuvent être délivrés les certificats de décès et les permis d'inhumer, qui permettent de restituer les corps aux familles.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat de nice faits divers terrorisme