Catalogne : une voiture en feu sur l'AP7 provoque 20 kilomètres de bouchon sur l'A9 dans les Pyrénées-Orientales

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault .

Un feu de voiture sur l'autoroute en Espagne, à hauteur de La Jonquera, perturbe le trafic sur l'A9 depuis ce mercredi matin. Un embouteillage d'au moins 20km s'est formé au sud de Perpignan en direction de la Catalogne. Prudence et patience.

Le feu de véhicule sur l'autoroute AP7 s'est rapidement propagé à la végétation très sèche. En plus de gérer la voiture en flammes, les pompiers catalans ont dû faire face à un début d'incendie.

La circulation sur l'autoroute a donc été totalement coupée ce matin, avant de reprendre sur une seule voie vers 14h.

Dans l'intervalle, un bouchon très important s'est formé au nord de l'incendie à la frontière puis en amont entre Perpignan et le Perthus.

Le feu s'est propagé à la végétation alentour provoquant un incendie. 14 hectares ont déjà brûlé.

Le trafic ferroviaire, notamment celui des TGV, a également été perturbé. Les trains sont bloqués à Figueras.

Des bouchons sur l'A9

Suite à cette voiture en feu à La Jonquera, en Espagne, l'AP7 a été coupée dans le sens nord-sud. Conséquence, plus de 20 kilomètres de bouchon.

Vinci autoroutes préconise de sortir de l'A9 au Boulou, sortie N°43 et de prendre les routes nationales en direction de la frontière et de la Catalogne. Attention, le réseau secondaire entre Boulou et Perthus est saturé. Tout comme vers Argelès-sur-Mer, Collioure et Port-Bou.

Côté Espagne, la sortie est obligatoire à La Jonquera échangeur N°2.

A 15h, il était conseillé aux usagers de l'A9, dans le sens France-Espagne, de sortir de l'autoroute à Perpignan-sud, N°42. 

Le secteur entre Perpignan et la frontière était très fortement perturbé. Au-delà, en l'Espagne, l'AP7 est fermée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité