Sophie Blanc, député de la première circonscription des Pyrénées-Orientales, est la seule élue du groupe du Rassemblement national à l'Assemblée à ne pas avoir voté la motion de censure. Xavier Baudry, adjoint au maire à Perpignan, évoque un "quiproquo administratif" quant à l'enregistrement de sa délégation.
Elle est la seule élue du groupe du Rassemblement national à l'Assemblée qui n'a pas voté pour la censure du gouvernement de Michel Barnier, ce mercredi 4 décembre.
La députée de la première circonscription des Pyrénées-Orientales, Sophie Blanc, est enregistrée comme n'ayant pas pris part au vote de ce mercredi.
À lire aussi : Votre député a-t-il voté la censure pour renverser le gouvernement Barnier ? Découvrez-le ici
Sur les réseaux sociaux, l'élue avait partagé quelques heures plus tôt un communiqué commun avec les autres députés RN du Rassemblement national et Louis Alliot en faveur de la motion de censure. Elle s'était exprimée sur le sujet : "Une #MotionDeCensure c’est l’outil ultime pour dire stop à un gouvernement en faillite", a-t-elle écrit sur X.
Paris/ Assemblée Nationale : les députées du Rassemblement National des Pyrénées-Orientales et Louis Aliot, maire de Perpignan, soutiennent "avec conviction la motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier" https://t.co/Gk6VHNUNDv
— Sophie BLANC (@sblanc66000) December 4, 2024
Contactée ce matin, Sophie Blanc n'a pas répondu à nos sollicitations. Xavier Baudry, adjoint à la mairie de Perpignan et conseiller régional, évoque quant à lui un "quiproquo administratif" quant à l'enregistrement de la délégation de cette dernière.