Covid. Pyrénées-Orientales : les pompiers ouvrent un centre de vaccination sans rendez-vous au Barcarès

Publié le
Écrit par Fabrice Dubault
Image d'illustration
Image d'illustration © Clementz Michel

Si vous voulez bénéficier de votre dose de rappel, ou 3e dose de vaccin anti-Covid, vous pourrez le faire dimanche, au Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales, sans rendez-vous.

Pour faire face à l’afflux massif de personnes souhaitant se faire vacciner dans les Pyrénées-Orientales, les pompiers vont ouvrir dimanche un centre de vaccination temporaire, sans rendez-vous.

Il sera situé dans la salle polyvalente-Mas de L’Ille au Barcarès et sera ouvert de 9h à 18h, non-stop.

Une vingtaine d’infirmiers, médecins et vaccinateurs seront présents pour accueillir toute la population désirant se faire vacciner.

Qui est concerné ?

A la suite des mesures annoncées par le ministre de la Santé le 25 novembre, toutes les personnes de 18 ans et plus, dès 5 mois après leur dernière injection, à partir de ce samedi 27 novembre 2021.

Quels sont les vaccins ?

Le rappel vaccinal contre le Covid-19 doit se faire avec un vaccin à ARN messager, vaccin Pfizer-BioNTech ou Moderna pour les personnes de 30 ans et plus.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.