Dernier entraînement avant le choc MHR/USAP

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Luxey

Notre équipe a assisté au dernier entraînement des rugbymen montpelliérains avant leur match contre leurs voisins perpignanais de l'USAP. C'est traditionnellement l'un des moments forts du Top 14 qui se joue ce samedi à Montpellier, à 14 heures 45.

Bien sûr il y a la dimension du derby, qui fait toujours figure de choc en Top 14, entre les Montpelliérains du MHR et les Perpignanais de l'USAP.
Mais si l'émotion était présente lors du dernier entraînement de Montpellier avant le match, c'est que pour cette équipe la rencontre est une somme de dernières fois.

Le départ de Julien Tomas

Dernier match à domicile avant les barrages, tout d'abord, dans un stade Yves-du-Manoir qui s'annonce archi-comble. Dernier combat sous les couleurs de Montpellier ensuite, pour plusieurs joueurs, à commencer par l'enfant du pays.
A 28 ans, Julien Tomas, né à Montpellier, n'a évolué qu'au MHR, son club formateur. La saison prochaine, le demi de mêlée international portera le maillot de Castres.
Autant dire que ce MHR/USAP qui doit débuter à 14 heures 45, ce samedi, a déjà tout pour marquer les esprits. Et motiver les troupes.