Football : agressé par des supporters de Lyon parce qu'il portait un maillot de Marseille

La fête a été gâchée dimanche, à Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales : alors que tout s'était bien passé lors de la rencontre entre l'OL et Canet-en-Roussillon en huitièmes de finale de la Coupe Gambardella, un groupe de supporters lyonnais a passé un tabac un jeune canétois, juste parce qu'il portait un pull de l'OM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Roué de coups pour avoir osé porter un pull aux couleurs de l'Olympique de Marseille ! Un jeune canétois de 17 ans a été passé à tabac dimanche, en marche d'un match  de la Coupe Gambardella*. Hospitalisé aux urgences à Perpignan, il souffre de plusieurs contusion au dos et d'un traumatisme aux cervicales. 

Selon le récit de Jordi Delcos, le manager général du club de foot de Canet-en Roussillon, le jeune supporter canétois attendait un ami à la fin du match de son équipe contre l'OL au stade Saint Michel, quand il a été pris à parti par un groupe de supporters lyonnais. 

"Ils ont interpellé Alexandre, lui ont enlevé son pull de force, l'ont poursuivi et frappé a plusieurs reprises quand il a tenté de s'enfuir" expliquait Jordi Delcos ce matin au téléphone. 

Les agresseurs l'ont laissé torse nu et lui ont pris des affaires personnelles. Certaines ont été retrouvées mais il manquerait encore les écouteurs de son téléphone. 

Le petit est très choqué, c'est lamentable !

Jordi Delcos,

mamager Canet RFC

Plainte en gendarmerie


La mère du jeune homme devrait aller porter plainte avec son fils à la gendarmerie de Canet-en-Roussillon cet après midi, avec le soutien du club.

Du côté de l'OL, son président Jean-Michel Aulas a fait savoir par sms à Jordi Delcos qu'une enquête allait être ouverte pour identifier les coupables, qui par ailleurs, n'étaient pas officiellement en déplacement avec le club lyonnais.

Dans un tweet sur sa page officielle, le club lyonnais dit apporter son soutien à la victime et affirme  : "Nous prenons les mesures nécessaires à notre niveau. Les individus n'étaient pas dans un déplacement du club".

Jacques Cardoze, le directeur de la communication de l'Olympique de Marseille a lui aussi réagi: "Je suis profondément choqué par cette nouvelle et apporte tout mon soutien à ce jeune garçon ce soir hospitalisé".

*La Coupe Gambardella, dont c'est la 68e édition, est organisée durant la saison par la Fédération française de football et ses ligues régionales. Elle  se déroule sur toute la saison, de septembre à mai. La compétition à élimination directe met aux prises les équipes de moins de 19 ans des clubs à travers la France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information