Un jeune homme de 16 ans, sans domicile fixe, a été interpellé dimanche à Perpignan. Il est soupçonné d'avoir arraché et volé un collier au cou d'une dame de 76 ans qui se rendait à l'église.
Les faits se sont déroulés vers 10h dimanche 3 septembre 2023 rue des Lices à Perpignan, signalent les policiers des Pyrénées-Orientales. Un jeune homme de 16 ans a fait tomber une vieille dame en lui arrachant en volant le collier qu'elle portait autour du cou. Elle se rendait à l'office à l'église Saint-Matthieu à quelques centaines de mètres de là.
L'auteur présumé du vol nie les faits
L'adolescent est rapidement identifié. Quelles heures plus tôt, il a été expulsé d'un squat de la ville par les policiers. Il est facilement identifiable à cause d'une cicatrice sous l'œil droit et d'une coupe de cheveux peu commune. Le jeune homme, sans abri, est interpellé par les policiers municipaux, un peu plus d'une heure après l'agression.
La victime porte plainte. L'adolescent est placé en garde à vue. Il nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. Après la prolongation de sa garde à vue, l’auteur présumé de ce "vol avec violences sur une personne particulièrement vulnérable" a été déféré mardi devant un magistrat du tribunal judiciaire de Perpignan, précisent les policiers.