Le maire de Perpignan interdit les mariages en centre ville

Perpignan - La nouvelle salle de mariage au Haut-Vernet - mai 2015. / © France 3 LR
Perpignan - La nouvelle salle de mariage au Haut-Vernet - mai 2015. / © France 3 LR

Les mariages dans le centre ville de Perpignan les vendredis et samedis, c'est terminé ! La décision a été prise par Jean-Marc Pujol, le maire de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Les mariages se tiendront désormais dans une nouvelle salle du quartier du Haut-Vernet.

Par Zakaria Soullami


C'est dans une nouvelle salle du quartier du Vernet de Perpignan qu'auront lieu les célébrations les vendredis et samedis.

Une salle aménagée et prévue spécialement pour recevoir les couples et leurs invités. C'est par souci de sécurité et pour fluidifier le trafic que Jean-Marc Pujol, le maire UMP de Perpignan, a pris cette décision.

Un premier mariage a d'ailleurs déjà été célébré dans cette salle le 23 mai dernier, par monsieur le maire, bien sûr !

La Loge, l'édifice historique n'était plus adapté aux demandes des couples selon le maire de Perpignan. Mais les couples qui le souhaitent pourront toujours profiter du cadre de la Loge pour se marier. Pour ce faire, il leur faudra choisir un jour de semaine.

Le maire de Perpignan interdit les mariages le samedi en centre ville
E. Terpereau et X. Armengaud

A Perpignan, le nombre de célébrations n'a pas cessé de chuter : 286 mariages ont été célébrés l'an dernier, un nombre divisé par 2 en seulement 10 ans.

Sur le même sujet

Les + Lus