Les Restos du coeur collectent des fournitures scolaires pour les enfants

Perpignan - les Restos du coeur collectent des fournitures scolaires pour la rentrée - 30 août 2014. / © F3 LR
Perpignan - les Restos du coeur collectent des fournitures scolaires pour la rentrée - 30 août 2014. / © F3 LR

C'est une rentrée scolaire solidaire pour les Restos du coeur. Ils appellent à un nouvel élan de générosité au profit des enfants les plus démunis et organisent dans les supermarchés, une grande collecte de fournitures scolaires. Exemple à Perpignan ce samedi.

Par Fabrice Dubault


Le compte à rebours est déjà bien avancé. Dans trois jours, c'est la rentrée scolaire et les impératifs achats de fournitures scolaires. Une dépense coûteuse pour tous et surtout pour les plus démunis.

Les Restos du coeur l'ont bien compris depuis trois ans, en mettant en place une collecte dans les supermarchés. Car malgré le versement généralisé de la prime pour la rentrée scolaire, beaucoup de parents ne peuvent faire face financièrement à l'achat des fournitures scolaires et autres vêtements.

Certains donateurs ont gardé en mémoire l'idée première de Coluche, l'aide alimentaire. Au lieu des fournitures scolaires, ils ont apporté aux bénévoles des Restos du coeur, des denrées alimentaires. Mais qu'importe, c'est de toute façon une preuve de solidarité.

Perpignan : collecte des Restos du coeur pour la rentrée scolaire
Reportage F3 LR : X.Armengaud et P.Georget



Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus