La pétition fait l'unanimité; les signatures pleuvent. 15.000 pétitions signées dans plus de 15 magasins Auchun. Rarement, une action syndicale aura reçue autant d'approbation: Et pour cause la clientèle se sent concernée par la disparition à long terme du métier de caissière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis un mois dans toute la France les actions se multiplient, plus de 15 000 pétitions ont été signées et recueillies dans une quinzaine de magasins Auchan.

Une action de sensibilisation était organisée ce vendredi à Perpignan par le personnel du magasin Auchan (Porte d'Espagne) dans les Pyrénées-Orientales. Ils se sont rassemblés pour dénoncer le nouveau projet de la direction de remplacer les hôtesses par des caisses automatiques.

Le reportage de Dorothée Berhault et Xavier Armengaud

La pétition fait l'unanimité; les signatures pleuvent. 15.000 pétitions signées dans plus de 15 magasins Auchun. Rarement, une action syndicale aura reçue autant d'approbation: Et pour cause la clientèle se sent concernée par la disparition à long terme du métier de caissière. ©France 3 Occitanie


L'automatisation dans les grandes surfaces ne cesse de se développer
A Porte d’Espagne, par exemple, en 2006 cette enseigne comptait 4 caisses sans personnel. 10 ans après, elle se sont multipliés par 5.

Selon la cfdt, le gain de productivité est énorme.

Les actions de sensibilisation se poursuivront jusqu'en mars pour tenter de défendre ce métier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information