Vendredi, une jeune homme de 17 ans a été interpellé par la police, vers 15h, dans le quartier Saint-Jacques, à Perpignan. Le dealer qui refusait d'être fouillé a été placé en garde à vue où il a saccagé sa cellule. Il a été écroué dans l'attente de son procès, à la demande du Parquet.
Vendredi 14 septembre, vers 15 heures, la BAC du commissariat de police de Perpignan effectuait une opération de contrôle au pied des HLM Bétriu, dans le quartier Saint-Jacques. Un lieu notoirement connu pour la revente de stupéfiants au détail.
À la vue des policiers, l’un des dealers prenait la fuite. Il a fini par être rattrapé et interpellé rue du Moulin Pares, peu avant le Campus Mailly.
Dans sa course, le fuyard se débarrassait d’une sacoche que les policiers parvenaient à récupérer.
Celle-ci contenait 34 doses d’herbe de cannabis, 14 grammes de résine de cannabis, un couteau destiné à détailler cette résine en barrettes et plus de 400 euros en espèces.
Le jeune homme de 17 ans, déjà connu des services de police, était placé en garde à vue et conduit au commissariat de police.
Là, refusant d’être fouillé, il dégradait une cellule et le local de signalisation de l’Identité judiciaire. L’intéressé était alors maîtrisé.
Il est donc poursuivi également pour ces nouveaux faits.
Durant son audition, il reconnaissait avoir jeté dans sa fuite, la sacoche contenant la drogue et l’argent mais prétendait qu’elle ne lui appartenait pas.
Le dealer mineur a été déféré le 15 septembre devant le magistrat de permanence au Parquet du TGI de Perpignan et a été écroué dans l’attente de son jugement.