Perpignan : délaissement d'enfants, ils étaient enfermés sur le balcon

Deux jeunes enfants se sont retrouvés seuls enfermés sur un balcon. Les parents ont été mis en garde-à-vue et les enfants placés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 12 mais dernier,  les policiers reçoivent pour mission de se rendre dans le secteur Baléares à Perpignan où deux enfants sont aperçus seuls sur un balcon.

A leur arrivée , les  deux jeunes enfants, dont l'un entièrement nu, sont  seuls sur un balcon en plein soleil. Pire, le volet roulant est descendu rendant leur retour à l'intérieur impossible.

Plusieurs témoins sur place précisent que ce n'est pas la première fois que cela se produit.

Les policiers frappent alors longuement à la porte de l'appartement qui leur est finalement ouverte par les parents, qui avaient entre temps récupéré leur progéniture sur le balcon.

Les policiers remarquent néanmoins que les parents étaient entrain de jouer aux jeux vidéo pendant que les enfants se trouvaient seuls sur le balcon.

Garde-à-vue

Conduits au commissariat, les parents sont entendus sous le régime de la garde-à-vue tandis que les enfants sont placés.

L'enquête déterminera  finalement que c'était les enfants qui, au lieu de faire la sieste, étaient parvenus à se rendre seuls sur le balcon.

A l'issue de leur garde-à-vue, les parents ont été libérés, avec au vu du défaut de surveillance, un suivi éducatif tandis que les enfants restaient placés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information