Perpignan : délaissement d'enfants, ils étaient enfermés sur le balcon

Publié le
Écrit par Armelle Goyon

Deux jeunes enfants se sont retrouvés seuls enfermés sur un balcon. Les parents ont été mis en garde-à-vue et les enfants placés.

Le 12 mais dernier,  les policiers reçoivent pour mission de se rendre dans le secteur Baléares à Perpignan où deux enfants sont aperçus seuls sur un balcon.

A leur arrivée , les  deux jeunes enfants, dont l'un entièrement nu, sont  seuls sur un balcon en plein soleil. Pire, le volet roulant est descendu rendant leur retour à l'intérieur impossible.

Plusieurs témoins sur place précisent que ce n'est pas la première fois que cela se produit.

Les policiers frappent alors longuement à la porte de l'appartement qui leur est finalement ouverte par les parents, qui avaient entre temps récupéré leur progéniture sur le balcon.

Les policiers remarquent néanmoins que les parents étaient entrain de jouer aux jeux vidéo pendant que les enfants se trouvaient seuls sur le balcon.

Garde-à-vue

Conduits au commissariat, les parents sont entendus sous le régime de la garde-à-vue tandis que les enfants sont placés.

L'enquête déterminera  finalement que c'était les enfants qui, au lieu de faire la sieste, étaient parvenus à se rendre seuls sur le balcon.

A l'issue de leur garde-à-vue, les parents ont été libérés, avec au vu du défaut de surveillance, un suivi éducatif tandis que les enfants restaient placés.