Ce matin mercredi 13 mars, le Tribunal de grande instance de Perpignan a condamné un détenu du centre pénitentiaire à deux ans de prison ferme après avoir agressé un surveillant.

Un détenu de la prison de Perpignan a été condamné à deux ans de prison ferme par le Tribunal de grande instance de Perpignan et à payer une provision de 3000 euros.


Cellule anti-suicide


L'homme était placé dans une cellule anti-suicide car il avait mis le feu à la cellule du quartier disciplinaire, où il purgeait une peine de plusieurs jours pour avoir poussé un surveillant.

Lors de la distribution du repas, le détenu se serait mis à insulter tous les surveillants présents et à cracher du sang à plusieurs reprises sur le visage de l'un d'eux, tout en lançant son poing dans sa direction.
 

Un doigt cassé


Selon le syndicat UFAP UNSA justice, l’agent aurait juste eu le temps d’esquiver le coup, puis il aurait maîtrisé l'individu avec l'aide des autres surveillants. Très virulent, le détenu a réussi à lui casser un doigt (30 jours d’ITT).

Dans un communiqué, le syndicat UFAP UNSA justice s'est déclaré "très satisfait de ce jugement exemplaire qui donnera un message fort à la population pénale qui souhaite faire couler le sang des personnels pénitentiaires sur nos coursives."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité