Perpignan : dix et onze ans de réclusion criminelle pour avoir violé une femme, filmé et diffusé le crime sur Snapchat

Deux hommes originaires de Perpignan ont été condamnés par la cour d’assises des Pyrénées-Orientales, ce lundi à 10 et 11 ans de réclusion criminelle pour avoir violé une femme, filmé et diffusé leur crime sur Snapchat en 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes âgés aujourd’hui de 21 et 25 ans ont été condamnés par la cour d’assises des Pyrénées-Orientales à 10 et 11 ans de réclusion criminelle pour « viol en réunion », « atteinte à l’intimité » et « renseignement sur l’identité d’une victime ». 

Les deux suspects ont violé une femme, âgée de 18 ans à l'époque des faits, mais aussi filmé et diffusé leur crime en direct sur Snapchat.

La cour d’assises de Perpignan,​ dans les Pyrénées-Orientales, a également condamné les deux hommes à 25.000 euros de dommages et intérêts.
 

Une vidéo vue par des milliers d'utilisateurs 


Les faits se sont produits le 3 janvier 2016. Il est quatre heures du matin quand les policiers sont avertis qu’un viol a lieu en direct sur le réseau social Snapchat. Grace aux vidéos qui circulent, les policiers repèrent très vite les lieux et interviennent dans le quartier Serrat d'En Vaquer, à Perpignan.

Ils arrivent sur place aux alentours de 6h, tout de suite les policiers interpellent les deux suspects.  Entre temps la vidéo a été vue par des milliers d’utilisateurs, un des « amis » a partagé cette vidéo, qui devait être éphémère, sur Facebook. Ce soir-là, des signalements ont été faits jusque dans la région parisienne.
 

La victime alcoolisée et droguée 


Les policiers ont retrouvé la victime totalement inerte. La jeune femme avait consommé beaucoup de drogues et d’alcool, elle avait été transportée vers le centre hospitalier.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information