Perpignan : l'enquête sur la mort du jeune Adrien Saurine relancée

La question reste sans réponse pour la famille d'Adrien: que s'est-il passé cette nuit de janvier 2014 à Corneilla-la-Rivière dans les Pyrénées Orientales? Le lycéen de 16 ans avait été retrouvé mort dans un ruisseau. Un nouveau témoignage relance l'enquête qui avait conclu à un accident.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pascale Pierru attend depuis plus de quatre ans de savoir comment est mort son fils. Un petit espoir renaît pour cette maman terriblement éprouvée : elle vient de se constituer partie civile, l'enquête judiciaire est rouverte.

En janvier 2014, le corps d'Adrien, 16 ans est découvert à Corneilla-la -Rivière dans les Pyrénées-Orientales. Il gît dans un ruisseau face contre le sol, non loin d'un mas privé où l'adolescent avait passé la soirée avec des copains.

Trois mois après le décès,  l'enquête avait conclu à une mort par hypothermie et asphyxie, une noyade accidentelle. Affaire classée sans suite.

Pour sa famille, c'est insupportable et incompréhensible. Adrien est décrit comme une jeune homme joyeux, sportif et sans histoires.
Nombre  d'interrogations demeurent quant au déroulement de le soirée et surtout aux traces suspectes relevées autour de son cou.


Nouveau témoignage


Selon nos confrères de l'Independant, c'est un nouveau témoin qui a relancé l'affaire : l'été dernier, un homme a appelé par téléphone la maman d'Adrien pour lui dire qu'il avait vu des gens sortir le corps d'Adrien d'une voiture et le déposer dans le ruisseau, la nuit de son décès, en janvier 2014. 

Ce témoin devrait être rapidement entendu par la juge d'instruction à Perpignan.
Pour Pascale Pierru, c'est une nouvelle période d'attente qui débute avec l'espoir de connaître toute la vérité sur la mort de son enfant.


L'enquête sur les circonstances de la mort de ce lycéen catalan en 2014 a été relancée. Un nouveau témoignage remet en cause la thèse de l'accident. ©F3 Pays Catalan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité