Retrouvée inconsciente dans une rue de Perpignan en février 2018, une septuagénaire a perdu la mémoire et ne sait plus rien de son identité. Un appel à témoin a été lancé. L'enquête a permis de savoir qui était cette dame grace à des habitants du quartier de la gare
En février dernier, près de la gare de Perpignan,des passants retrouvent une vieille dame, inconsciente et couverte d'ecchymoses. Vêtue de vêtements masculins. elle ne pèse plus que 40 kilos. Emmenée aux urgences dans un état très préoccupant, elle se réveille en ayant tout oublié des circonstances de l'accident jusqu'à...son identité.
Il faut lui donner un nom. Ce sera Marie. Marie bonheur. Un appel à témoin est lancé par la police nationale. Marie s'exprime devant la presse. "J'ai trop peur de basculer vers quelque chose de très violent, qui me provoquerait un mauvais réveil."
[#AppelATémoins] Aidez-nous à identifier cette personne âgée, découverte sans papiers d’identité le 26 février 2018 à #Perpignan (66), pour retrouver sa famille. Veuillez contacter l’hôtel de police au 04 68 35 70 00. Merci de vos #RT. pic.twitter.com/MaYxvb7Hjv
— Police nationale (@PoliceNationale) 11 septembre 2018
Quartier de la gare
Plusieurs personnes se sont manifestées, en particulier des anciens voisins. Des habitants d'une impasse, dans le quartier de la gare de Perpignan, à quelques centaines de mètres à peine du lieu où Marie a été secourue, indique France Bleu Roussillon. "L'enquête de voisinage opéré par la police a abouti à la localisation de son domicile qui a été ouvert avec le trousseau de clefs trouvé en sa possession lorsqu'elle avait été retrouvée sur la voie publique," précise Jean-Jacques Fagni, procureur de la République à Perpignan.
Précautions
La véritable identité de Marie Bonheur n'a pas encore été révélée. Les personnes qui l'entourent veulent prendre toutes les précautions pour lui annoncer son passé.