Perpignan : un nouveau palais de justice sera construit à côté du tribunal actuel

Un nouveau palais de justice verra bientôt le jour à Perpignan. Il sera construit en centre-ville, sur la dalle Arago, à côté de l'actuel palais de justice qui lui sera totalement rénové. Un investissement de 50 millions d'euros à la charge du ministère de la Justice et une partie de la mairie.
Perpignan - le palais de justice - 2017.
Perpignan - le palais de justice - 2017. © F3 LR

C'est officiel depuis ce jeudi 11h, Perpignan aura bientôt un nouveau palais de justice.

Le maire Jean-Marc Pujol l'a annoncé ce matin. Il a donné son accord pour l’installation du nouveau palais de justice de Perpignan sur la dalle Arago et l'ancien parking aérien.

Une construction moderne et plus pratique que l'ancien tribunal. Au total, ce nouveau palais de justice d'environ 7.000m2 et la rénovation de l'ancien datant de 1866, porteront à 13.000m2, la surface utile, pour un coût de 50 millions d’euros payés par la chancellerie.
La mairie de Perpignan financera également une partie des travaux car elle a souhaité conserver cette infrastructure en centre-ville, alors que le ministère de la Justice voulait construire un ensemble neuf en périphérie. La municipalité prendra donc à sa charge le surcout occasionné.

Début des travaux en 2022.
 
durée de la vidéo: 01 min 26
Perpignan : un nouveau palais de justice sera construit à côté du tribunal actuel ©F3 LR
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société travaux publics économie politique